Conseil d’Experts

contrat entretien chaudière

Par le biais de ce site Internet, nous vous proposons des services complets et efficaces qui sont, pour vous, l’assurance de la tranquillité. Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée sur ce site, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour répondre à vos interrogations, vous informer, vous conseiller et vous orienter vers nos réseaux de vente et d’après-vente.

Quelles performances ?

Après avoir fait le choix de l’énergie, posez-vous les questions sur la puissance nécessaire. Sachant que 71 % des dépenses énergétiques d’un foyer représentent la part du chauffage, c’est une raison suffisante pour faire le choix d’une installation performante ! La puissance nécessaire est essentiellement déterminée par :

  • Le volume à chauffer
  • L’isolation de l’habitation et sa situation géographique
  • Le nombre de personnes vivant au foyer
  • Vos besoins en eau chaude sanitaire

Si les besoins en chauffage ont tendance à diminuer grâce à une meilleure isolation, les besoins en eau chaude sanitaire ont, quant à eux, nettement augmenté. Assez souvent, c’est la puissance nécessaire pour couvrir ces besoins en eau chaude qui détermine la puissance de la chaudière.

La production d’Eau Chaude Sanitaire, représente entre 15 % et 30 % de la totalité de l’énergie consommée dans l’année, sachant qu’un foyer de 4 à 5 personnes consomme en moyenne 200L d’Eau Chaude Sanitaire par jour. Les avancées technologiques dans le domaine de la production d’Eau Chaude Sanitaire dépassent largement le simple « réchauffage » de l’eau. En effet, de nouvelles exigences sont apparues :

  • la préservation de la qualité de l’eau
  • le confort d’utilisation qui permet de disposer, sans attendre et en permanence, d’une eau toujours à la bonne température.
  • la REGULATION : L’intelligence du chauffage La régulation assure un confort sur mesure, veille en permanence au fonctionnement optimal du système de chauffage et permet ainsi de faire des économies de chauffage.

Très évoluée, la régulation permet de dialoguer à distance avec la chaudière, grâce à ses commandes à distance qui existent en trois variantes : simplifiée, interactive ou radio (sans fil). Installée dans une pièce chauffée (salon, séjour, cuisine…) ou une armoire murale, la commande à distance permet d’effectuer tous les réglages vous permettant d’obtenir un confort optimal.

Dans le cadre de sa politique sur les économies d’énergie, l’Union Européenne a mis en place la Directive Européenne 92/42/CEE (ou Directive Rendement) portant sur les exigences de rendement pour les chaudières nouvelle génération. En outre, en ratifiant les accords de Rio et de Kyoto, la France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2010 et a instauré une Réglementation Thermique, initialement intitulée RT 2000 et aujourd’hui RT 2005. Entrée en vigueur début 2006, la RT 2005 fixe des consommations de référence, en moyenne inférieures de 15% par rapport à la RT 2000.

Quel financement pour mon installation ?

Un investissement à long terme ! Que ce soit l’installation neuve ou la rénovation de votre système de chauffage, vous pouvez bénéficiez d’aides financières sur mesure, telles que des réductions d’impôts, des prêts à taux bonifiés, des primes à l’amélioration ou à l’installation neuve de qualité.

LA TVA à 5,5 % : Les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur les locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5,5 %.

LES CREDITS D’IMPOTS : Depuis le 1er janvier 2009, vous pouvez bénéficier de 25 à 50 % de crédit d’impôt. Ces nouveaux crédits concernent les chaudières à condensation gaz ou fioul, les régulations et les équipements utilisant des énergies renouvelables (systèmes solaires, chaudières bois, pompes à chaleur).