Contrat d’entretien

Nos contrats pour l’entretien de votre chaudière

contrat entretien chaudière

Nous vous proposons de réaliser l’entretien de votre appareil à gaz d’après la réglementation en vigueur dans le cadre d’un contrat d’entretien.

Lors de cette intervention sont compris (dans nos contrats d’entretien pour chaudière) :

  • NETTOYAGE du corps de chauffe
  • NETTOYAGE du brûleur et de la veilleuse
  • VÉRIFICATION du bon fonctionnement de la pompe
  • CONTRÔLE des organes de régulation internes à la chaudière
  • CONTRÔLE des organes de sécurité
  • CONTRÔLE du débit de gaz et réglage si nécessaire
  • VÉRIFICATION de la température de l’eau chaude sanitaire selon débit
  • VÉRIFICATION du vase d’expansion et gonflage si nécessaire
  • VÉRIFICATION et contrôle de l’étanchéité des circuits de gaz et eau de l’appareil
  • CONTRÔLE du monoxyde de carbone (CO) dans l’ambiance

Pourquoi souscrire un contrat ?

Contrats d’entretien obligatoires restez en règle ! Il est obligatoire pour les utilisateurs de faire vérifier leurs appareils de chauffage, de production d’eau chaude et de cuisson, ainsi que les conduits de fumée, au minimum une fois par an.

Pour votre tranquillité d’esprit … vous n’aurez même plus à y penser.
Puisque l’entretien annuel est obligatoire (Article 31.6 du règlement sanitaire départemental), il faut profiter de l’abonnement main d’œuvre et déplacement, des engagements de délais d’intervention inclus dans le contrat d’entretien.
Vous réalisez des économies d’énergie et contribuez à la qualité de l’air grâce au bon réglage de votre installation.
Vous prolongez la durée de vie de votre chaudière et réduisez le risque de panne.
L’entretien de votre installation est indispensable pour garantir son fonctionnement optimal, mais aussi votre sécurité tout simplement.
Vous économisez de 7 à 12 % de combustible (source ADEME)
Plus d’informations avec l’ADEME et GDF

Consultez le document « L’entretien des chaudières » édité par l’ADEME. Pour en savoir plus, le diagnostic de performance énergétique (DPE), document au format pdf à téléchargger sur le site : www.logement.gouv.fr, Décret n°2006-1114 du 5 septembre 2006 relatif aux diagnostics techniques immobiliers et nmodifiant le code de la construction et de l’habitation et le code de la santé publique. Le décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006 relatif au diagniostic de performance énérgétique et à l’état de l’installation interieure de gaz de certains batiments. Le Décrét 2008-461 du 15 mai 2008 relatif au diagnostic de performance énérgétique lors de mise en location de bâtiments à l’usage principale d’habitation et modifiant le code de la construction et de l’habitation. Arrêté du 3 mai 2007 relatif au diagnostic de performance énérgétique pour les bâtiments existants à usage principale d’habitation proposés à la location en France métropolitaine. Les décrets et arrêtés sont disponibles au format pdf sur le site : www.logement.gouv.fr
Téléchargez le fichier (776 Ko)